Épicer soi-même un lard Maurer? Alors venez nous voir et mettez vous-même la main à la pâte.

Plus sur les expériences Natura

Maurer Speck, Flüh

Ernst Maurer produit du lard et du jambon fumé de pays. Depuis bientôt 50 ans, il approvisionne de nombreux clients en produits exclusifs depuis la sereine enclave soleuroise de Flüh, située au cœur de Bâle-Campagne.

Elle semble discrète, la maison de Maurer Speck à Flüh, abritée dans cette petite banlieue de Bâle qui appartient encore au canton de Soleure. Une enclave. Une niche. Un cas particulier, tout comme le produit que fabriquent artisanalement Ernst Maurer et ses collaborateurs: le renommé lard Maurer. Avec ses 50 ans de tradition, Ernst Maurer figure parmi les principaux fabricants suisses de lard. 

Ernst Maurer épice, sale et fume de façon traditionnelle, pendant plusieurs semaines et avec les meilleurs ingrédients, une viande de porc qui provient exclusivement de la région. Le lard est ensuite travaillé à la main et salé avec un mélange d’épices maison. Tandis que son épouse Sylvia s’occupe de la comptabilité, Ernst Maurer et son collaborateur produisent jusqu’à une tonne de lard par jour.

Brochure d’entreprise Maurer Speck

Site web Maurer Speck