Natura relie les régions suisses par la tradition, l’artisanat et beaucoup de patience.

Plus sur les régions Natura

LES SPÉCIALITÉS DEMANDENT DU TEMPS

Il faut du temps pour un plaisir avec une longue histoire: le procédé de séchage de nos spécialités Natura dure jusqu’à cinq mois. Ainsi, les produits n’acquièrent pas seulement leur goût intense, mais aussi leur célèbre forme.

Qu’il s’agisse de produits salés crus séchés des Grisons ou du Valais, ou de spécialités fumées du Jura ou de Suisse orientale, ils ont tous une chose en commun: leur élaboration demande du temps, de la patience et, avant tout, beaucoup de savoir-faire. Tous les produits sont élaborés à partir de viande de bœuf et de porc suisse. La matière première est frottée avec un mélange traditionnel d’épices et d’herbes puis mise à sécher à l’air pendant plusieurs mois, et selon les régions de production encore fumée à froid. Trois à cinq mois sont nécessaires avant que les produits ne soient prêts. 

Un processus qui réclame beaucoup de temps, et qui révèle tout son sens dans le produit fini. Un processus de maturation qui pourrait certes être accéléré industriellement, mais qui ne produirait cependant pas le même effet. Les spécialités Natura peuvent être calmement soumises à ce processus de maturation, et déployer ainsi toute leur saveur.