Ernst Maurer produit du lard et du jambon fumé de pays de manière purement artisanale et avec une grande passion.

Plus sur Maurer Speck

SPÉCIALITÉS DU JURA DE MAURER SPECK

Le lard du Jura porte un nom: Ernst Maurer. Depuis un demi-siècle, les spécialités de Maurer Speck comptent parmi les plus raffinées en leur genre et leur renommée s’étend bien au-delà des frontières du canton.

Avec ses 50 ans de tradition, Maurer Speck figure parmi les principaux fabricants suisses de lard. Fondée en 1968 par Ernst Maurer senior, l’entreprise individuelle a été reprise il y a plus de 40 ans par Ernst H. Maurer, qui en a fait, grâce à son engagement et à une fabrication artisanale, le numéro un du lard en Suisse.

Ernst Maurer transforme chaque semaine environ 500 lards de flanc, 360 jambons, 120 carrés et 180 cous de porc, achetés comme viande brute. Chaque année, ce sont donc 300 tonnes de viande qui seront affinées, salées et fumées à la main.

Ils donnent au lard d’Ernst Maurer son arôme, sa fermeté, sa marbrure, et cette saveur fumée et épicée particulière qui le caractérisent. Le spécialiste chevronné de la viande a renoncé, au sein de son exploitation de Flüh, aux équipements industriels modernes. C’est à la main que chaque morceau de viande est retourné au moins cinq fois dans son mélange d’épices.