L’entreprise Fleury est depuis un demi-siècle le fleuron régional des spécialités de viande séchée.

Plus sur Fleury

SPÉCIALITÉS DE VIANDE SÉCHÉE DU VALAIS

Le Valais est connu pour son climat ensoleillé, ses paysages pittoresques et ses trésors culinaires. Cela à juste titre, car aux côtés d’excellents vins et de fromages aromatiques il y a encore une autre spécialité à découvrir: la viande séchée du Valais.

Le Valais est façonné par sa situation géographique, son histoire et ses habitants. La protection des montagnes environnantes assure un climat chaud et sec et offre les bases pour un excellent vin et des spécialités de viande séchée sensationnelles. Tant la production régionale de vin que les spécialités de viande séchée de la région se fondent sur un savoir ancien et associent la passion et la patience aux conditions régionales.

Tout a débuté au XIVe siècle. Les bergers valaisans ont commencé à assaisonner les morceaux de viande, à les faire sécher à l’air venteux et sec du Valais et ainsi à conserver la viande. Une tradition qu’un jeune homme du nom de Gabriel Fleury a su exploiter six siècles plus tard.

Ce jeune homme a fondé en 1963 l’entreprise familiale Fleury au cœur du Valais. Celle-ci jouit encore aujourd’hui de renommée et de popularité pour son artisanat magistral et ses savoureuses délicatesses. La viande séchée qui y est fabriquée à partir de viande de vaches d’Hérens est célèbre pour ses arômes savoureux et reconnaissables, dont l’origine est l’accord entre une fine saveur propre et de fortes épices.