Au cœur des Grisons, nous élaborons des spécialités de viande séchée haut de gamme selon des recettes traditionnelles.

Plus sur Natura Bündner Fleischtrocknerei

SPÉCIALITÉS DE VIANDE SÉCHÉE DES GRISONS

Aux cœur des montagnes grisonnes, la viande séchée est depuis toujours affinée avec passion. Les spécialités des Grisons n’attirent pas seulement par leur développement chargé d’histoire, mais aussi par leur arôme épicé, la structure tendre de la viande et la couleur juteuse.

Outre les fromages à trous et le chocolat, nos spécialités de viande séchée sont les plus célèbres succès des exportations suisses. Les spécialités de viande séchée des Grisons doivent leur renommée non seulement à leurs méthodes d’élaboration traditionnelles, mais avant tout aux conditions climatiques des montagnes grisonnes.

Tout a commencé il y a des millénaires, quand les habitants des vallées conservaient la viande par le séchage afin de pouvoir survivre aux rudes hivers. Par la transmission de ce soigneux artisanat et d’expériences enrichies de père en fils, ce qui fut jadis une nécessité finit par se transformer en vertu, et la tradition paysanne originelle s’est muée en une précieuse spécialité. 

Dans le même temps, les recettes traditionnelles ont été transmises de génération en génération et se fondent encore de nos jours sur l’artisanat traditionnel. Encore aujourd’hui, plus de 200 ans plus tard, les spécialités de viande séchée des Grisons ne sont pas fumées, mais exclusivement séchées à l’air des montagnes grisonnes. Et puisque cela n’est possible que dans des régions bien déterminées, notre viande séchée des Grisons Natura est protégée par le label IGP. Le label IGP garantit que l’élaboration des spécialités de Natura Bündner Fleischtrocknerei n’a lieu que dans le canton des Grisons à une altitude allant de 800 à 1800 mètres.